La CCPG
     Les 32 communes
     Services à la population
     Economie
     Le S.P.A.N.C.
     Urbanisme & Habitat
     Ecole de musique
     Marchés publics
     Déchets ménagers
     Transports
     Contacts
     Paiement en ligne
     Tourisme, Loisirs
  Visites incontournables
  Histoire
  Calendrier des manifestations
  Chemins de Randonnée
     Agenda
 
 
 

Accueil > Tourisme, Loisirs > Chemins de Randonnée
Tourisme, Loisirs  

PDIPR

  Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) 

  Ca marche dans le Beaunois
Le Beaunois est désormais inscrit dans le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR). Issus d’un travail commun entre l’ADRTL (Agence de Développement et de Réservation Touristique du Loiret), la CCB et neuf de ses communes membres (Auxy, Beaune-la-Rolande, Boiscommun-Chemault, Chambon-la-Forêt, Courcelles, Montliard, Nancray-sur-Rimarde, Nibelle et St-Loup des Vignes) 17 circuits de randonnée ont vu le jour. Le Beaunois devient ainsi le 21ème secteur du Loiret inscrit dans ce programme.
 A pieds, à cheval ou en vtt, profitez de l’été pour découvrir ou redécouvrir les richesses de votre territoire.

  Pour tous les goûts
Amoureux de la nature ou passionnés d’histoire, tout le monde pourra trouver chaussure à son pied. Pendant que certains découvriront des paysages champêtres tels que les sentiers forestiers de Chambon-la-forêt, la fontaine à Auxy, le belvédère à Nibelle, les bords de la Rimarde à Nancray ou la vue panoramique depuis les hauteurs de St-Loup des Vignes ; D’autres pourront se plonger dans l’histoire et le patrimoine au travers du centre bourg de Beaune-la-Rolande, des remparts de Boiscommun, du château de Montliard ou encore de la chapelle St-Hubert et du chœur inachevé de l’église de Courcelles.


  Pour toutes les énergies
Petits marcheurs ou grands randonneurs trouveront leur bonheur avec des circuits allant de 3 à 15 km. Les plus aventureux pourront même profiter de certaines liaisons entre les différents parcours (dont 1 avec le GR 3b de la forêt d’Orléans) pour prolonger le plaisir.


  Par où commencer ?
Lacez vos chaussures, prenez un chapeau et rendez-vous au point de départ du circuit choisi ... appréciez ensuite le Beaunois en suivant les indications. Inutile de semer des petits cailloux derrière vous, une équipe de bénévoles et employés municipaux ont parfaitement balisé tous les circuits.

Vous trouverez deux panneaux « généraux » représentant l’ensemble des 17 circuits du Beaunois :  le premier à Beaune-la-Rolande (mail nord, proche de La Poste) et le second devant l’office de tourisme à Nibelle. En outre, vous pourrez vous procurer des pochettes, représentant l’ensemble des circuits, en vente à l’office de tourisme.

ADRTL


 
 
 
Les contacts par service  |  L'enfance et la jeunesse  |  Les permanences sociales  |  Recrutement
    Copyright 2008 CC du Beaunois Plan du site  |  Mentions légales  |  Coordonnées